XVème Atelier International de Recherche et d’Actions sur les inégalités sociales et les discriminations – Grenoble -24 oct. 2014 – Odenore/CREMIS

 

INVITATION

XVème Atelier International de Recherche et d’Actions

sur les inégalités sociales et les discriminations

Les inégalités sociales et le recours aux soins et aux services sociaux :

Freins et innovations dans les pratiques d’accompagnement et de reconnaissance

 Hôtel de Ville de Grenoble, 24 octobre 2014 de 9h à 17h

 

INSCRIPTION GRATUITE DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES SUR LE SITE

http://aira.sciencesconf.org/

 

  • Organisé par l’Observatoire des non-recours aux droits et services (ODENORE) et
  • le Centre de recherche de Montréal sur les inégalités sociales, les discriminations et les pratiques alternatives de citoyenneté (CREMIS).

 

Les équipes de l’Odenore et du Cremis ont le plaisir de vous inviter à participer au XVème Atelier International de Recherche et d’Actions sur les inégalités sociales et les discriminations, le vendredi 24 octobre 2014, de 9h à 17h, à l’Hôtel de Ville de Grenoble.

 

Cette journée ouverte au public sera l’occasion de mettre en discussion le contenu d’une semaine de travail autour du thème :

 

« Les inégalités sociales et le recours aux soins et aux services sociaux : freins et innovations dans les pratiques d’accompagnement et de reconnaissance ».

 

L’intention de ces ateliers est de rassembler des acteurs concernés par la thématique et issus d’horizons différents (professionnels du travail social, responsables institutionnels, responsables politiques, représentants d’usagers, militants, chercheurs, étudiants…) afin de s’enrichir collectivement du croisement des regards, des approches et des savoirs.

 

Nous souhaitons des participants à cette journée de restitution/mise en discussion qu’ils prennent toute leur place dans cette dynamique collective et puissent venir y puiser de quoi nourrir leurs réflexions et leurs pratiques !

CONTACT : aira@sciencesconf.org

Camille GUIPOUY

Sciences Po Grenoble

Stagiaire à l’ ODENORE

Observatoire DEs NOn-REcours aux droits et services


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *